jeudi 16 juin 2016

Mantras: "You're weak..."

... he said. "I'll stick around and help you get stronger." He didn't.

Le jour de mon premier cours de danse (à 28 ans !!), il m'a fallu tout mon courage pour passer la porte du studio, puis des vestiaires, et enfin de la salle... Peut-être encore plus impressionnants que la foule d'autres étudiants, et pour longtemps : les miroirs qui recouvrent deux des murs de la salle.

Difficile de sortir de l'auto-dévalorisation (en particulier si une "bonne âme" y contribue), mais l'exercice physique (et/ou artistique ?) peut briser le cercle vicieux.
Respirer, se dépenser, mémoriser, se concentrer... et s'étonner de ce qu'on peut DÉJÀ accomplir.

Je ne suis certainement pas une ballerine, mais j'assure ! Je suis forte...

Nouveau déménagement, nouveau défi !
Place au yoga... là encore on inspire/expire, on célèbre, et on se fait du bien.
Puis, il y a les mantras... Je suis forte et je le mérite !

L'auto-suggestion contre l'auto-dévalorisation : une idée de génie ! Personnalisables à l'infini, les mantras pourront bloquer bien des mauvaises pensées. J'ai commencé à les lister pour plus facilement les piocher. Mais, ô révélation, il y a quelques jours j'ai réalisé pourquoi je reviens toujours à celui-ci.



Namaste :)

P.S. If you're such a joke, why does he stay?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire